Message de la ligue d'athlétisme :

Nous venons d'être informés par la Ministre que le championnat de France de cross ne se déroulera pas ce week-end à Montauban.

Son intervention peut être consultée en direct. Conférence de presse : https://www.dailymotion.com/video/x7sg4i4

Le déplacement des minimes organisé par le comité est donc annulé. Les minimes ont été prévenus par email.

Nous vous remercions de nous aider à faire passer l'information et de prévenir l'ensemble de vos athlètes.

Belles performances de l’ATHLE632 aux 12 heures de Capitany de COLOMIERS

Le 15 février, les représentants de l’ATHLE 632 , que ce soit en marche ou en course, se sont distingués dans les différentes épreuves de Capitany.

En marche, Florence BARBIER finit   1ere chez les féminines pour le 12 heures marche avec 86.898 km tandis que Christel LANASPEZE avec 48.682 km et Chantal SUCHET avec 47.558km se classent respectivement 1ere et 2ème chez les féminines pour le 6 heures marche.

 En course, Véronique GRESSE se classe 4ème chez les femmes dans la course des 3 heures avec 34.070  km et  Sébastien DECOMBE finit 1er de la course des 6 heures avec 75.658 km.

 

CAP 1305   CAP 1240   CAP 0790

Très grosse participation de nos coureurs lors du 10Km & Semi de Blagnac ce 1er mars.

La 1ère course du 10 Km a profité d’un bel ensoleillement mais le semi-marathon qui suivait a essuyé une grosse averse en fin de course.

Parmi les principales performances sur le 10Km, citons la 18ème place de Marc Demolombe, spécialiste de triathlon qui venait préparer le championnat de France de cross de dimanche prochain à Montauban en 34’25’’ (3ème de sa catégorie M2M étonnement relevée), la belle 29ème place de son fils Erwan en 35’16’’ (2ème cadet), la 22ème place de Yannick Lizzi en 34’45’’ (1er M1M), la 34ème place de Vincent Vinas en 35’42’’ (3ème cadet) et la 59 place d’Hugo Willemet en 36’42’’.

Chez les femmes Caroline Nectoux performe en 41’05’’ et une mention particulière à Danielle Laurin-Lacoste dont la principale activité au sein du club est d’entraîner l’imposant groupe courses sur routes/trail du club qui l’emporte dans sa catégorie M4F en 46’39’.

Sur le semi-marathon, Jérôme Heral termine 22ème du scratch en 1H17’00’’ (3ème en M2M) et Sébastien Decombe 72 en 1H25 juste après sa belle victoire aux 6H de Capitany.

 

blagnac

Ce samedi les championnats de France handisport d'athlétisme se sont déroulés dans la salle d'Aubière.Dimitri et Neal

Nous avions deux représentants, Neal Bugada et Dimitri Pavade, accompagnés par Rémi Magro.

Neal a réalisé deux bonnes performances. Il a d'abord battu son record sur 60m en 10"86 puis lancé le poids de 5kg à 6m22 (en compétition FFA il aurait lancer le poids de 4 kg, pas le 5kg). Il a enfin terminé sa journée marathon en réalisant un saut en longueur à 3m43.

Dimitri se rendait à ces championnats après un préparation compliquée par les blessures. Cela ne l'a pas empêché de remporter le titre sur 60m en 7"59 et de terminer second au saut en longueur (sur élan réduit pour ménager sa blessure) avec un meilleur bond à 6m87.

Bravo à tous les deux !

Nos meilleurs crosswomen et crossmen ont

disputé les demi-finales dCourse cadets : Paul au passage du fossetu championnat de France ce dimanche à Carcassonne.

Sur un parcours rendu sablonneux par la crue, fin janvier, de la rivière Aude, nos coureurs avaient pour objectif de se qualifier aux championnats de France qui se dérouleront tout près de nous, à Montauban, le 8 mars prochain.

Nous retiendrons de cette journée la belle 3ième place, en minime de Joaquim. Une sélection dans l’équipe régionale lui permettra de découvrir les championnats de France.

Retenons également la 3ième place obtenue par notre équipe de cross court féminin emmenée par Orhiane. Belles qualifications individuelles pour Vianney Mattéo et Maxime.

Dans la catégorie cadette, notre club sera représenté par Emma qui a pris une bonne 19ième place dans une course où elle n'a pas hésité à prendre un départ rapide.

Les masters placent leurs espoirs en Marc qui a fait une course consistante.

Tous les résultats

Belle performance de Maxime Mollet lors des championntas nationauxMaxime Podium St Brieuc 1

en salle à Saint Brieuc.

Après une qualification aisée obtenue samedi en 1'53"76 sur le 800m, il termine sur le podium de la finale.

Après avoir mené toute la course, il se fait dépasser dans la dernière ligne droite et termine à la deuxième place en 1'52"11. Sont meilleur chono sur l'anneau de 200m de la salle.

Cette performance le met dans de bonne conditions pour performmer sur les compétitions estivales.

Tous les résultats de Saint Brieuc

Ce weekend se déroulaient en Bretagne à Saint Brieuc les Championnats de France Nationaux.

 

Maxime MOLLET qualifié sur son épreuve fétiche le 800m a tout d'abord terminé second en série, obtenant ainsi le droit d'accéder à la finale.

En finale ce dimanche il s'octroie une superbe 2 éme place dans le temps tout aussi superbe de 1'52"11

 

Félicitations Maxime