Caroline Hiebel, une athlète du groupe des routards, tient un blog portant sur ses diverses activités sportives de façon humoristique.

Ci-joint son dernier billet sur son 10km à Blagnac, vous pouvez suivre son blog à l'adresse : http://caroh.canalblog.com/

"Ce samedi soir pas  de  cognac  ni d'armagnac pour terminer mon festin de pâtes. Demain, a lieu le 10 km de Blagnac. Le Breton sera là  avec  ses blabla et moi j'aurai la gnac !

Dimanche je me lève, prête à casser la baraque. J'arrive sur place et m'échauffe flanquée de deux complices. Je le vois arriver. Fantasque, il me gratifie d'une claque amicale dans le dos, puis, sans tact, tente sa tactique d'attaque psychologique pour me filer le trac. Mais je résiste. Au bang du départ, les coureurs tels des blattes se répandent et l'impact de leurs pas matraque le sol. Il attaque sec mais je le marque à la culotte sur quelques kilomètres. Mon rythme cardiaque s'accélère au cours de la balade et à chaque marque kilométrique je le vois s'éloigner. Il faut tenter une arnaque ! Ma complice, facile, se faufile et le file. Notre stratégie : le faire blablater. Balèze pour les blagues, il se laisse avoir. Au ravitaillement du 5ème kilomètre, il boit un verre d'eau opaque et se détraque: c'est le moment idéal pour ma contre attaque. Ainsi, je longe en tête le petit lac de Blagnac. Mais il se braque et réalise un come back. C'est pas possible il a pris du crack ? Blasée, je commence à être patraque. Pour me motiver, je l'imagine se perdre dans un cul de sac, tomber dans un bac à sable ou se noyer dans une flaque. Mais au dernier kilomètre je craque. Cette course s'est terminée sur un couac, c'est exact, mais je ne me résigne pas car comme dit Balzac : "La résignation est un suicide quotidien".

Pas maniaque, je balance mes affaires en vrac dans ma blanche voiture, récupère quelques tracts sur mon pare-brise et rentre me vautrer dans mon hammac."

 

 

 

Ce dimanche une dizaine de minimes qualifiés pour les championnats inter-régionaux se sont rendu à la salle de Bompas (banlieue Perpignanaise).

Nous n’avons pas encore les résultats, mais en première main Eric nous a communiqué deux jolis résultats :

Léo Guillet a sauté 1m68 en hauteur et les minimes garçons ont remporté le relais 4x1 tour (soit 4x ~160m).

Tous les résultats

 

Cette année aussi, il y aura un relais 10+4+7 km (parcours du semi) avec 2 classements : Homme pour les H et mixte, et Femme pour les équipes de 3 filles.

 

Testez votre VMA avec ATHLÉ 632         

Pour vous permettre de préparer au mieux votre épreuve,

Nous vous offrons la possibilité de venir tester votre VMA gratuitement.

Le rendez-vous aura lieu au stade de Quéfets, boulevard Alain Savary à Tournefeuille.

Vous pourrez choisir la date/heure dans les options disponibles lors de votre inscription en ligne sur les courses 10km et semi de Tournefeuille ci-dessous.

 

 

Inscriptions sur place uniquement le samedi 29 septembre 2018, de 9h30 à 18h00 au gymnase de Quéfets, (face au lycée Françoise) boulevard A. Savary à Tournefeuille;

La remise des dossards se fera en même temps et le matin de la course de 8h00 à 9h40.

 

Pas d’inscription le jour de la course.

 

Fichiers:
Bulletin Inscription 2018 NOUVEAU POPULAIRE
Date 2018-07-07 Taille du fichier 904.68 KB Téléchargement 51 Télécharger
 

 

Règlement 10km-Semi 2018 POPULAIRE
Date 2018-04-08 Taille du fichier 178.32 KB Téléchargement 116 Télécharger
   

 

 

PAS D'INSCRIPTION LE JOUR DE LA COURSE

Nos athlètes sont rentrés du Mans.

Fatigués, tout crottés, des souvenirs plein la tête.

Si vous souhaitez partager leur week-end regarder ICI quelques belles photos de l'épreuve (à tous les sens du terme), Le reportage du site FFA et les résultats.

Bravo à Emma, Orhiane, Juliette, Ségolène, Annabelle, Marie, Matéo, et nos deux Maxime pour leur belle saison de cross. Bravo à leur coach Pascal, sans qui ils n’auraient pas vécu cette aventure.

A bientôt sur les pistes.

Fronton. Encore Fronton ce dimanche pour les championnats régionaux Ca-Ju-Se en salle.

Notons une bonne présence de nos athlètes. Quelques records personnels et un doublé au saut en longueur féminin avec Léna 1ère (4m61) et Axelle 2ième (4m58).

Au total 8 podiums. Retrouvez tous les résultats sur le site de la ligue.

Les Championnats Régionaux minimes en salle se sont déroulés ce samedi à Fronton. Quelques bonnes performances sont à noter : 3 minimes garçons en moins de 7" sur le 50m, Lucie en finale B avec en série un chrono de 7"48, Léo à 1m60 au saut en hauteur et 8"18 sur le 50m haies.

Vous pouvez consulter l'ensemble des résultats sur le site de la ligue

A l'occasion des championnats régionaux de Cross à Colomiers ce dimanche, nous aurons l'occasion d'inaugurer la nouvelle tente du club.
Elle permettra aux athlètes d'être plus à l'aise pour se préparer pour leur course et pouvoir avoir la possibilité d'être enfin debout pour se changer.

A Dimanche pour l'inauguration