Lundi 10 juin se sont déroulés sur la piste albigeoise les championnats régionaux individuels réservés aux Benjamins et aux Minimes

28 de nos 30 qualifiés ont pu en découdre contre de trés nombreux athlétes issus d'Occitanie

20190610 181737

 

Tout d'abord notre champion du jour, Iago SEBBAH-DUCHON (en photo) vainqueur au javelot BE mais également deuxiéme sur le 2000m marche, impressionnant pour ce cugnalais qui s'entraîne à Fonsorbes.

Toutefois de nombreux podiums sont venus compléter ces résultats :

Emma PRAT (Mi) 2éme au marteau

Erwan DEMOLOMBE (MI) 2 éme sur 3000m

Lucie LASSALLE (MI) 3 éme au 3000m marche (Record du club)

Ilona LEFROY (MI) 3 éme sur 200m haies (record du club en prime)

 

 

Ce weekend se sont déroulés les championnats d'Occitanie des Epreuves Combinées dans des conditions météorologiques quasi parfaites.

6 de nos athlétes ont pu y participer et effectuer de fort belles performances.

notre délégation était complétée de deux juges et une aide ainsi que des coachs des différentes catégories

Face à une adversité conséquente, chacun a pu évoluer de maniére éfficace et positive

En présence de KEVIN MAYER notre recordman du monde national de la spécialité !!!! tous ont su dépasser leurs limites

 

Tout d'abord notre médaillé d'argent Léo GUILLET auteur de bon nombre de records personnels et d'ores et déjà qualifié pour les Championnats de France sur quelques épreuves, pulvérise son record au Décathlon avec plus de 5600 pts (5681)

Excellente prestation également de notre Minime, ILLONA LEFROY avec pas mal de records également. Enfin, bel état d'esprit pour nos autres participants auteurs eux aussi de nombreux records personnels, Emilian DE MIGUEL, Dario MARTINS, Thomas CASTELLINI, Nicolas EHRHARDT.

 

tous les résultats ici

Le second tour des interclubs vient d'être consacré aux finales nationales avec une constante pour de nombreux clubs pyrénéens, une belle amélioration des performances du premier tour.

image

Ce dernier week-end, la compétition par équipes des Benjamin et Minimes, Equip'Athlé s'est déroulée sur le stade de Quéfets à Tournefeuille. 317 jeunes athlètes de Haute Garonnes et des départements limitrophes se sont rencontrés dans une belle compétition par équipe.

Compte rendu de la Ligue d'Occitanie

Au cours de cette fête de l'Athlétisme, M. Dominique Fouchier s'est joint à Athlé 632 pour remettre à JeanPhilPerles et Autisme31 la recette de l'épreuve NordicA'632 auxquelles ces deux associations s'étaient associées.

Ce dimanche Athlé 632 a réalisé sa meilleure performance aux interclubs de tous temps. Un total de 44 036 points lui a permis de terminer à la 2ième place des championnats de France de nationale 2.

Adèle, Pauline, Magali, Orhiane

Pour atteindre ce total, beaucoup de nos athlètes se sont surpassés. Pour mentionner quelques performances, notons les 60’’34 de Pauline Zordan sur 400m, les 3m70 au saut à la perche de Laura Sauzedde, et la performance collective du relais 4x400m composé de Adèle, Pauline, Magali et Orhiane qui ont couru en 4'10''28.

Chez les hommes, il faut retenir les 10''78 sur 100m de Karim Riffayn, les 1’54''60 de Maxime Mollet, les 38m94 au disque de Pierre Cochard.

Bravo à tous !

ICI, tous les résultats