Maxime, Léo, l'intru et Matthias

L'équipe du 110m haies : Cherchez l'intru...

Ce week-end nous avions 2 équipes qualifiées pour la Coupe de France des relais et des spécialités, disputée à Salon-de-Provence.

La première équipe à entrer en scène était emmenée par Pascal Lemeur, l'entraîneur du groupe 1/2 fond. Elle était engagée sur le relais Medley (400m-800m-1200m-1600m). Cette épreuve permet de réunir les sprinteurs longs (400m) et les "milers" (1600m). Petite remarque : Ne faut pas confondre le Mile impérial, étrange distance inventée par nos voisins Britaniques et qui vaut, bon an mal an, 1609m et celui des marins qui affiche 1852m et correspond à 1' d'angle de latitude cool

Pour en revenir à notre relais Medley, il était composé de Vincent Barbe, Maxime Minvielle, Bruno Anicet et Vianney Lebrethon. Il a amélioré sa performance de qualification en 10'24" et termine 8ième du championnat. Notez que les 3 dernier relayeurs étaient montés sur le podium du 4*800m lors de ces mêmes championnats en 2016.

La deuxième équipe, coachée par Eric Pons s'était engagée sur le relais 4 x 110m haies. Epreuve spectaculaire s'il en est. L'équipe, Composée de Gabriel Pachent (le photographe présumé), Léo Guillet, Matthias Estivals et Maxime Gesta a terminé à la 5ième place. Notons que De Giovanni Belaza-Munick, leader du groupe, s'est blessé entre l'épreuve de qualification et la finale et n'a pas pu aider son équipe.

Bravo à nos athlètes pour cette superbe fin de saison !