Un nouvel athlète nous a rejoint en ce début de saison athlétique. Dimiti Pavadé, athlète Handisport, ancien Columérin, a choisi de rejoindre Athlé 632 pour travailler avec les entraîneurs de notre club.

Dimitri Pavadé

Lorsqu’il arrive sur le stade, il remplace sa prothèse par une lame de course. Dès qu’il se met à courir ou à bondir, il impressionne les athlètes valides par ses qualités athlétiques. Dimitri est amputé du tibia suite à un accident du travail.

Au premier abord, ses traits de caractère dominants sont la bonne humeur et l’optimisme. Il est discret, mais très facile d’accès. Il vit sa passion à fond, et au moment de rejoindre les championnats du monde para-athlétisme à Dubaï (Emirats Arabes Unis) avec les 28 sélectionnés de l’équipe de France, il affiche clairement son ambition : Sauter au-delà des 7 mètres au saut en longueur !

A plus long terme, son but est de participer aux jeux olympiques à Tokyo en 2020.

Au quotidien, Dimitri partage ses journées entre son emploi d’agent technique prothésiste au sein du groupe Lagarrigue (qui lui fournit ses lames de course) et ses séances d’entraînements sur le stade.

La semaine prochaine, Athlé 632 sera derrière lui pour l’encourager.