Pendant ce confinement qui nous fait perdre nos repères, le sport est un moyen de conserver une routine. C’est également un très bon déstressant !

Il nous permet de nous défouler, de rester en forme et d’oublier un peu le contexte anxiogène dans lequel les médias nous immergent.

Les coachs d’Athlé 632 se sont mobilisés pour garder le lien avec les pratiquants :...Lire la suite :

Le groupe des routards est comme toujours très actif. Il se lance des défis divers (les hamsters courent dans leurs jardins, font des records de burpee, enchainent les séances Tabata…). Et Danielle, fidèle à son rôle vérifie sur Strava que ses athlètes ne s’éloignent pas trop de chez eux et respectent le rayon de confinement de 1km autour de leur habitation (c’est de la persécution !).

Pour ce qui est des ½ fondeurs, Pascal continue d’envoyer des séances. Lui aussi en tenant compte des règles liées au confinement. Il a repensé les besoins de son groupe pour leur offrir des entraînements accessibles et faisables autour de chez eux. Et oui, La Ramée est fermée, les bords du Touch aussi…

Pour les adeptes des épreuves du stade, la fermeture des installations est encore plus pénalisante. Comment s’entrainer sur les lancers, les sauts ou le sprint dans son salon ?

Alors chacun s’adapte et propose ce qu’il peut. Du saut à la corde, du gainage, des exercices de coordination… Rémi, Jean-Luc, Eric, adressent régulièrement des séances à leurs athlètes.

Olivier fait de même avec ses différents groupes. L’Athlé-Santé et la Marche Nordique reçoivent des programmes. Une séance en Visio est en préparation…
A côté des groupes adultes, Olivier va également proposer des exercices à ses benjamins. Ça arrive !