Structure

Athlé 632 est un club intercommunal, qui exerce ses activités sur les communes de Cugnaux, Fonsorbes, Fontenilles, La Salvetat St Gilles, Plaisance du Touch, Ste Foy de Peyrolières, St Lys et Tournefeuille.

Athlé 632 intègre quatre sections locales : Athlé 632 Plaisance, Athlé 632 Cugnaux, Athlé 632 Tournefeuille et le St Lys Olympique Athlétisme.

Fonctionnement du club

Le club Athlé 632 est une association régie par la loi 1901 (association à but non lucratif). A ce titre, il bénéficie de subventions des pouvoirs publiques pour son fonctionnement et l'achat de matériel.

Son animation est assurée par les membres bénévoles de l'association : entraîneurs, membres du comité directeur, jury pour les compétitions, etc.

Athlé 632 vous permet de pratiquer les courses, les sauts, les lancers, mais aussi la course sur route. Le club Athlé 632 accueille les athlètes à partir de 7 ans.

Entraînements

Ils sont assurés sur plusieurs sites (Cugnaux, Plaisance du touch, St Lys et Tournefeuille) par des entraîneurs diplômés.

La progression des athlètes passe par une présence régulière aux entraînements.

Toute absence à l'entraînement doit être justifiée auprès de l'entraîneur.

Les horaires des entraînements doivent être respectés par les athlètes et parents d'athlètes. L'association n'est pas responsable des athlètes en dehors des lieux et des heures d'entraînement.

 

Déplacements

Ils s'effectuent le plus souvent en voitures personnelles. Nous donnons des points de rendez-vous pour voyager ensemble. Les parents doivent accompagner leurs enfants en compétition. Un empêchement de leur part doit être signalé à l'entraîneur pour prévoir le transport de l'enfant par un autre membre de l'association.

 

Compétitions

La participation aux compétitions est un des moyens nécessaires pour enregistrer les progrès réalisés et mesurer le travail restant à faire.

Une licence F.F.A. vous est envoyée en début de saison, vous devez l'emmener aux compétitions.

La saison d'athlétisme se décompose en deux parties :

- La saison hivernale, de novembre à mars, avec les cross-country et les compétitions en salle.

- La saison estivale, d'avril à octobre, avec les compétitions en plein air.