Hier après midi, Titouan Mariac a pris la 8ième place de la finale du saut en hauteur en passant une barre à 1m95.

Le titre de champion de France est revenu à l'athlète d'Antony Taylor Minos avec un saut à 2m09.

Titouan rentrera d'Angers avec sa meilleure performance de la saison, 1m98 réussis en qualification.

Léo, qualifié pour les finales du saut en hauteur et du 400m haies devra faire un choix, ces deux finales se disputant au même horaire cette après midi .

Comment choisir entre son épreuve de coeur, le saut en hauteur et le 400m haies ?

Le podium sur le hauteur devrait se jouer à plus de 2m00. Léo peut-il les passer cette après-midi ?

Sur les haies, Sony Gandré et Fantin Crisci semblent avoir un peu de marge sur les autres candidats au titre.

Derrière, la course sera plus ouverte et personne ne se dégage. Léo doit-il faire tapis ?

Pour savoir ce que fera Léo, suivez le direct sur le site de la FFA !

Titouan est qualifié pour la finale du saut en hauteur des Juniors avec un saut à 1m98. Finale ce samedi à partire de 15h30.

Léo est qualifié pour la finale du saut en hauteur des cadets avec un saut à 1m94.

A 17h40, Léo essayera de se qualifier pour la finale du 400m haies. Sa finale de hauteur se déroulera dimanche à 13h00.

Suivez en direct leurs concours sur le site de la FFA

 

Un plateau dense a bien animé le meeting organisé par Athlé 632 sur le stade de Quéfets. la soirée a été marquée par de belles performances.800mH

Pour en citer quelques unes, retenons chez les féminines sur 800m les 2'16"45 de la locale Pauline Zordan, les 11'12"88 de Manon Summo (SATUC) sur 3000m et les 5m40 en longueur de Valène Terrisse (UAO/TOAC).

Chez les hommes, Maxime Mollet (Athlé 632) a bouclé ses deux tours de piste en 1'52"66. Sur 3000m c'est son coéquipier Mattéo Dahmani qui s'est imposé en 8'48"35

Quelques photos de la soirée

Mercredi 3 juillet Athlé 632 organise un meeting d’athlétisme sur le stade de Quéfets.

P1030359Si vous souhaitez regarder gratuitement un meeting d’athlétisme, rendez-vous dès 18h30 dans les tribunes du stade.

Le programme complet.

Lancers, Sauts, courses de haies, courses plates et relais 4x400m sont au programme.

Plusieurs athlètes, qualifiés pour les championnats de France seront présents sur le stade.

Côté club local, notons la présence de : Léo Guillet (cadet, 1m96 en hauteur) ; Laura Sauzedde (3m80 à la perche) ; Karim Riffayn (22’’11 sur 200m et 10’’64 sur 100m) ; Bruno Anicet double champion de France master sur 1500m ; Maxime Mollet et Mattéo Dahmani de retour des championnats de France espoirs.

Ce weekend nous avions deux représentants aux championnats de France Espoirs à Châteauroux :

Mattéo Dahmani et Maxime Mollet.Maxime et Mattéo sur le stade de Châteauroux

Samedi, sur 800m, Maxime réalise le temps de 1'52"73, son deuxième meilleur chrono de la saison. Sa série s'est courue de manière tactique et la décision s'est faite lors de l'emballage final. Seul le premier de la série, Gabriel Tual de l'US Talence s'est qualifié pour la finale, qu'il a gagnée ce dimanche en 1'50"53.

Mattéo s'alignait sur le 3000m steeple. Il termine 12ième de la finale avec un chrono de 9'32"64. Il n'a pas pu profiter de cette course pour améliorer encore une fois sa meilleure performance, mais il termine une saison avec 23" de gain depuis sa première course. C'est une belle satisfaction pour lui et pour Pascal Lemeur, son entraîneur.

Tous les résultats

Les 22 & 23 juin se sont déroulés les Championnats régionaux individuels Cadets /juniors et Elite à Toulouse Sesquiéres dans des conditions quasi idéales

Notre délégation était composée de 16 athlétes répartis durant les deux journées

 

Les résultats ont été au rendez-vous à commencer par les deux titres obtenus:

Tout d'abord KARYM AMBDUL RIFFAYN qui claque un superbe 10"64 en Finale du 100m Elite, celui-ci prendra également la seconde place du 200m en 22"08

 

 

 

20190623 143446

 

 

 

Un soir de l’hiver dernier, Jean-Christophe Voise, 48 ans, nous a rejoint sur le stade de Quéfets en nous annonçant qu’il avait été transplanté cardiaque en 2017 et souhaitait pratiquer l’athlétisme avec nous !

Petit frisson chez les entraîneurs ! Comment intégrer, dans notre groupe de jeunes athlètes, quelqu’un qui a subi cette lourde et mythique opération cardiaque ?

Quand on pense transplantation on pense cœur fragile, cela effraye. Très vite on découvre que les dégâts de la maladie ont eu des conséquences annexes qui font qu’à son arrivée sur le stade, Jean-Christophe ne maitrisait pas complètement certains mouvements. MAIS il avait l’envie de rattraper le temps perdu. De rattraper 15 années d’interdiction de sport.

Jean-Christophe arrive toujours en avance aux entraînements, et nous amène, deux fois par semaine, sa bonne humeur et sa stabilité. Il ne négocie jamais le contenu de ses séances et accepte joyeusement de s’entrainer à côté d’un groupe d’ados. Au début, chaque séance comportait un petit défi pour lui. Marcher et courir sur des ½ tour de piste, puis sur des tours complets. Oser sortir du stade pour un vrai footing autour du bassin de rétention d’eau de Quéfets. Ce qui semble naturel pour un sportif en pleine forme, était des étapes qu’il accueillait comme des défis et qu’il passait avec un réel plaisir.

Depuis des mois, nous le voyons progresser à chaque entraînement. Ses progrès et son envie font vraiment plaisir à ses entraîneurs !

Six mois après son arrivée, nous ne nous posons plus de question.  Jean-Christophe fait sa séance en fonction de ses objectifs de compétition. Comme tous les autres athlètes. Son premier but était de participer aux jeux nationaux des transplantés et dialysés à Dôle (Jura).

Début juin il y a conquis 9 médailles : 4 en athlétisme et 5 en natation.

Il est médaille d’or au saut en longueur, médaille de bronze au saut en hauteur et aux lancers du poids et du Vortex.

Prochaine étape : Les jeux mondiaux à Newcastle en août prochain.

Son exemple est une belle preuve des prouesses de la médecine et en particulier des transplantations. C’est aussi un appel en faveur des dons d’organe.