Le stade d'athlétisme de Quéfets a été inauguré mercredi 6 juillet.

Cette inauguration s'est déroulée en présence de Carole Delga, présidente de la région Occitanie, Dominique Fouchier, maire de Tournefeuille, Pascal Maihos, préfet de la Haute-Garonne, Louis Escoula, maire de Plaisance-du-Touch et de nombreux anciens dirigeants et athlètes d'ATHLE 632.

Pour revivre en image cette inauguration, je vous recommande Les photos de Pierre.

L'article de la Dépêche vous donnera un autre aperçu de cette manifestation.

Cette inauguration s'est déroulée au cours d'un meeting d'athlétisme organisé par Athlé 632. Les résultats sont accessibles sur le site de la Ligue d'Athlétisme

Cet après midi à Châteauroux, pour la finale du 800m juniors, Maxime s'est trouvé confronté à une course tactique, telle qu'on en voit dans les grands championnats  : Après un premier tour couru sur un train de sénateur (en 59-60"), la course s'est brutalement emballée et le deuxième tour s'est couru en 51-52".

Maxime n'était pas prêt a un tel scénario et a du se contenter de terminer en dixième position.
Forcément déçu car la course ne se gagne pas avec un gros chrono. Mais c'est une nouvelle expérience et, la saison prochaine, cette forme de course ne sera plus pour lui une surprise.

Merci a Pascal et Maxime d'avoir, une fois encore, amené les couleurs d'Athlé 632 sur un championnat de France.

Ce midi, Maxime s'est qualifié pour la finale du 800m en réalisant le quatrième temps des trois séries.

Dimanche il courra la finale à 15h20. Vous pourrez la suivre en direct sur le site de la FFA

ALLEZ MAXIIIIIIME !

Ce week-end, deux de nos athlètes participent aux Championnats de France des jeunes à Châteauroux. Dana Judith et Maxime Mollet.

Dana a été la première a entrer en action. Dès ce vendredi elle a participé aux qualifications du lancer du disque où elle a réalisé un bon lancer à 31,31 m. Cette performance ne l'a pas qualifiée pour la finale de l'épreuve, mais elle lui permet de réaliser sa deuxième meilleure performance sur cette épreuve.

Samedi Maxime disputera les séries du 800m. La saison passée il avait décroché la médaille d'argent sur cette distance. Cette saison le niveau est très relevé et son premier objectif sera de se qualifier pour la finale qui sera disputée dimanche.

Attendons la journée de qualification de samedi pour évaluer ses chances de podium.

Pour suivre en direct les résultats des épreuves des championnats de France Cadets et Juniors à Châteauroux, rendez-vous sur le site Internet de la FFA.

Bruno devant Maxime

Bruno Anicet est devenu champion de France du 800m en catégorie master à Compiègne ce week-end.

Il a gagné ce titre avec à la clé un très joli chrono de 1'53"89.

Après avoir terminé 3ième des championnats du monde la saison passée, Bruno confirme son excellent niveau.

Tous les résultats sont accessibles ICI

Bravo à Bruno Anicet et à Pascal Lemeur son entraineur.

Pascal emmènera début juillet Maxime Mollet (en deuxième position sur la photo) aux championnats de France des jeunes à Châteauroux avec l'ambition de réaliser une belle performance. La saison passée, Maxime avait été médaillé d'argent lors des championnats qui s'étaient déroulés à Albi.

 

Les 11 et 12 juin se sont déroulés les Championnats régionaux individuels pour les catégories Cadets /Juniors /Espoirs et Seniors à Blagnac. L'occasion pour nombre de nos athlètes de se montrer à leur avantage. Ainsi malgré des conditions météo toujours aussi venteuses aussi bien nos sprinteurs que nos fondeurs ont réussi à hausser leur niveau.

28 participants (quelques absences notables toutefois ...) pour 10 podiums et surtout 4 titres régionaux.

Bravo donc à Laetitia Masmejean qui l'emporte à la Hauteur Cadette, à Houria Frechou victorieuse sur 5000m (nouveau record de France dans sa catégorie !!!), à Lena Soleilhac qui a dominé le 100m haies cadette ainsi qu'à Dana Judith meilleure junior au disque.

Autres performances notables: records du club sur 200m senior pour Océane Deleuze (26"39), sur 3000m junior pour Juliette Maurin (11'03"38) ainsi que sur 2000m steeple junior pour Ségoléne Fourmy (8'20"23) .

Enfin à signaler également la troisiéme place de notre relais Benjamin sur 800/200/200/800 lors de leur championnat régional.

Bon nombre d'entre vous l'ont connu. Sa vie c'était la course à pieds d'abord en tant que coureur.

Il a gagné le marathon de Toulouse en 2h21, couru le 5 000 en 13'48) puis, pour notre plus grand bonheur en tant qu'entraineur. On se rappellera entre autre sa présence aux entraînements, sur les courses, ses conseils, ses encouragements ("plus vite feignasse"!), ses coups de gueules contre  les courses parasites et autres manque d'esprit de groupe son humour. Il va nous manquer...

Il nous a quittés hier d'une crise cardiaque. Didier ROUSSET a entrainé de nombreuses années à l'Athlé 632 et un an le TOAC triathlon.

Photo Pierre Garaudet 05/06/2016 Tournefeuille
Photo Pierre Garaudet 05/06/2016 Tournefeuille