- Détails
- Écrit par Yves Bellanger
Pendant la période de confinement, l’entraînement est devenu compliqué pour nos athlètes.
Laura Sauzedde*, perchiste au sein de notre club, infirmière à la ville, nous raconte son quotidien :
Laura, en octobre dernier tu as subi une fracture de fatigue d’un métatarse. Es-tu rétablie ?
Ma blessure n’est pas totalement guérie. Étant donné mon activité professionnelle je suis essentiellement debout, et je n’ai pas pu me reposer suffisamment pour permettre une consolidation complète.
En tant qu’infirmière, comment se passent tes journées ?
Je passe mes journées à la clinique. Cela me permet de ne pas réellement ressentir le confinement.
Mais la prochaine semaine je vais le découvrir : On m’a mise en congés car il n’y a pas encore beaucoup de malades du Covid-19 dans ma clinique et on nous prépare à être en forme pour le rush qui approche. Comme tout le monde, Le stress est présent, à cause des informations entendues et également des mesures mises en place dans mon service médical pour affronter les prochaines semaines.
L’inconnu qui nous attend est perturbant, néanmoins, la qualité de mon entourage, à la fois professionnel et familial me permettent de dépasser cette inquiétude.
On ne sait pas si les compétitions d’athlétisme reprendront.
Du fait de ma situation actuelle, je n’y pense pas vraiment. Je verrai au jour le jour. Des choses bien plus graves et importantes occupent mon esprit.
Durant cette période de confinement, j’utilise beaucoup ma terrasse pour faire du renforcement et surtout m’aérer l’esprit.
Il faut que tout le monde comprenne bien qu’en restant chez soi, le confinement durera moins longtemps. RESTEZ CHEZ VOUS !
Merci Laura
* En 2019 Laura a porté son record au saut à la perche à 3m82. Au début de la saison, elle avait clairement l’objectif de monter plus haut. Je ne peux m’empêcher d’imaginer qu’elle rêvait des 4m00. La route sera plus longue que prévue, mais les rêves sont là pour nous porter toujours plus loin, plus haut…
- Détails
- Écrit par Yves Bellanger
Occupons notre temps libre :
Parcours maison pour les moins de 6 ans
Parcours maison pour les moins de 12 ans
- Détails
- Écrit par Yves Bellanger
Sur les sites Internet de nos commune vous trouverez :
A Tournefeuille : Comment se porter volontaire pour aider nos voisins : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Cugnaux : Où s'adresse pour candidater à la Réserve civique.
Fonsorbes nous informe sur une collecte de sang prévue pour le 10 avril.
Sur le site Internet de la ville de Plaisance et sur ceux des autres communes vous trouverez la liste des petits commerces qui se sont organisés pour ouvrir leurs magasins et ainsi rendre le confinement plus humain.
- Détails
- Écrit par Yves Bellanger
Pendant ce confinement qui nous fait perdre nos repères, le sport est un moyen de conserver une routine. C’est également un très bon déstressant !
Il nous permet de nous défouler, de rester en forme et d’oublier un peu le contexte anxiogène dans lequel les médias nous immergent.
Les coachs d’Athlé 632 se sont mobilisés pour garder le lien avec les pratiquants :...Lire la suite :
- Détails
- Écrit par Yves Bellanger
Amis sportifs, bonjour !
Pour vous remémorer ou vous faire découvrir les moments fort de l'hiver 2020, Rémi à fait une synthèse des performances bleues.
Prenez bien soin de vous et de vos proches.
Respectez les mesures de confinement et bonne lecture !
- Détails
- Écrit par Yves Bellanger
L'ensemble des entraînements collectifs d'athlétisme, running, trail, marche nordique... sont suspendus.
Cette mesure est applicable dès ce jour dans l'attente d'éventuelles nouvelles directives.
COMMUNICATION IMPORTANTE de la LAO (Ligue d'Athlétisme d'Occitanie)
- Détails
- Écrit par Yves Bellanger
Annick Janvier s'est éteinte lundi dernier dans sa maison familiale à l'Aiguillon.
Annick était aussi discrète que Gérard est expansif. Elle était le régulateur du foyer. Prévenante, attentionnée avec tous, aimant les autres, aimant la vie.
La famille janvier, Annick, Gérard et leurs filles Cécile et Sandrine, était arrivée au club il y a 30 ans, à sa création. Depuis, ils ont tous œuvré, avec générosité, à son développement.
Aujourd’hui, notre club est triste. Il perd l’un des siens. Au revoir Annick, tu vas nous manquer, tu nous manques déjà.
La cérémonie religieuse aura lieu en l’église de Plaisance du Touch mardi 10 mars à 10h30. Annick sera ensuite incinérée au crématorium de Cornebarrieu à 15h45.
Les amis qui souhaitent rencontrer Annick une dernière fois pourrons le faire de samedi à lundi aux pompes funèbres de Tournefeuille.
Page 18 sur 45