C’est finalement avec un soleil timide puis franc que c’est ouvert samedi le plus grand Multi-épreuves de Sesquieres EAPO jamais organisé avec plus de 300 athlètes présents cette année !
Il clôture habituellement la saison athlétique des plus jeunes et de belle manière !
Le club a été le plus prolifique en terme de participations d’athlètes puisque pas moins de 80 enfants du club venus de toutes les sections (Plaisance, Fonsorbes, Cugnaux et Tournefeuille) étaient présents.
Il a également fourni le plus d’aides aux organisateurs avec notamment des coachs et aides coachs de toutes les sections et une mention particulière aux parents de la section de Tournefeuille qui étaient une quinzaine répartis sur tous les groupes et ateliers !! Un grand merci à tous ces adultes présents et œuvrant sans qui ce type de format d’animation EAPO ne serait pas possible !!
Les temps d’attente entre les ateliers étaient parfois longs mais permettait aux enfants de se découvrir et d’échanger comme ils n’ont pas forcément l’occasion de le faire à l’entrainement. (et de beaucoup rigoler pour beaucoup de groupes)
RESULTATS COTE EA
Les EA ont pu participer à 5 épreuves (50m, Saut en Longueur, Lancer de Vortex, Lancer d’Anneau de 400g, Lancer de Médecine-ball de 1 kg)
Il y a eu une bonne participation d’ensemble des garçons avec 26 athlètes de toutes les sections du club ; un petit peu moins chez les filles avec seulement 9 athlètes.
Les plus jeunes nés en 2014 (dits « les babys » chez nous) étaient présents et ont pu pour beaucoup réaliser leur premier « concours » de saut en longueur ou de lancers et les premières course de sprints comme les grands !! Hugo s’est distingué sur le 50m ; Alexis à la longueur ; Jérémy à l’anneau et Milo au medecine-ball. Aksil lui a réalisé quasiment 3m à la longueur ce qui pour une grande première au plus jeune âge est du plus bel effet ! Côté filles, Lou a fait très fort au medecine-ball et Naila sur le vortex.
Chez les « moyens » filles (les 2013) ; Clarisse a réalisé un joli lancer d’anneau à plus de 10m et a été accompagnée par Margaux. Ça a été l’occasion pour les filles de passer du temps ensemble alors qu’elle partage le même coach mais pas le même groupe d’entrainement !
Chez les « moyens » garçons (les 2013) ; on remarquera la bonne participation des garçons puisqu’ils étaient 11 du club dans le même groupe !! Clément de Cugnaux s’est distingué au vortex avec plus de 21m et Lucas également de Cugnaux à l’anneau au-delà des 13m50 ! Les costauds Arthur et Noa C ont lancé à plus de 5m50 en medecine ball. Côté saut en longueur, les « petits crapauds » Noah L et Kezia ont réalisé plus de 3m ! Amaël a pu montrer sa polyvalence dans toutes les épreuves et rentrer comme les plus grands dans les moins de 9s au 50m, 3m50 à la longueur et les plus de 20m en vortex.
Chez les plus grandes filles (les 2012) ; Isaia de Cugnaux a réalisé une belle après-midi avec 8.7s sur 50m, plus de 3m à la longueur et a été accompagnée par Gabriella de Tournefeuille dans le club des plus de 11m à l’anneau.
Chez les plus grands EA garçons (les 2012) ; ce sont pas moins de 10 athlètes qui représentait le club dans cette catégorie sur les 43 athlètes en tout et ils ont fait une superbe performance d’ensemble ! En 50m : 8 d’entre eux sur les 16 plus rapides ; en saut en longueur 6 d’entre eux sur les 10 plus loin ; en vortex 5 d’entre eux sur les 9 plus loin ; en anneau 6 d’entre eux sur les 12 plus loin et en medecine-ball 5 d’entre eux dans les 8 plus loin !!!
On retiendra des performances de tout premier ordre comparable à celle de poussins comme en saut en longueur où Lucas B est retombé tout près des 4m ! En vortex Keylan a dépassé les 25m ! En anneau de nouveau Lucas B a + de 20m !! Et en MB, le stratosphérique Tiago a réalisé 8m50 !!! Bravo les garçons !!!
Un bravo plus général à tous les participants car ils ont été patients et appliqués pendant les épreuves et nous ont régalé de rires et de sourire toute l’apm !!!
RESULTATS COTE PO
A venir prochainement lorsque les résultats seront connus, mais beaucoup de très bonnes performances, les enfants se sont vraiment surpassés !!