Un nouvel athlète nous a rejoint en ce début de saison athlétique. Dimiti Pavadé, athlète Handisport, ancien Columérin, a choisi de rejoindre Athlé 632 pour travailler avec les entraîneurs de notre club.

Dimitri Pavadé

Lorsqu’il arrive sur le stade, il remplace sa prothèse par une lame de course. Dès qu’il se met à courir ou à bondir, il impressionne les athlètes valides par ses qualités athlétiques. Dimitri est amputé du tibia suite à un accident du travail.

Au premier abord, ses traits de caractère dominants sont la bonne humeur et l’optimisme. Il est discret, mais très facile d’accès. Il vit sa passion à fond, et au moment de rejoindre les championnats du monde para-athlétisme à Dubaï (Emirats Arabes Unis) avec les 28 sélectionnés de l’équipe de France, il affiche clairement son ambition : Sauter au-delà des 7 mètres au saut en longueur !

A plus long terme, son but est de participer aux jeux olympiques à Tokyo en 2020.

Au quotidien, Dimitri partage ses journées entre son emploi d’agent technique prothésiste au sein du groupe Lagarrigue (qui lui fournit ses lames de course) et ses séances d’entraînements sur le stade.

La semaine prochaine, Athlé 632 sera derrière lui pour l’encourager.

Ce weekend ont eu lieu deux événements majeurs pour nos athlétes

 

Tout d'abord le Marathon de Toulouse avec la participation d'une vingtaine de nos membres, malgré quelques fausses notes en terme d'organisation (10km et 21 km non homologables)

 

Ensuite Dimanche avait lieu la finale nationale des Interclubs jeunes (Cadets à Espoirs) niveau Promotion à Saint Renan (à proximité de Brest)

Sur cette épreuve 10 athlétes et deux cadres avaient fait le déplacement (2000km aller retour..)

partant avec le 4 éme total des inscrits nos jeunes ont réussi à améliorer ce même total mais ont terminé à une trés honorable 8 éme place (sur 24). En effet certains clubs avaient sorti quelques internationaux pour nous damer le pion en finale, ils ont logiquement pris les devant.

A signaler tout de même quelques performances de haut niveau :

Léo 14"77 sur 110m haies record du club pulvérisé

Matteo 5'58"00 sur 2000m steeple même constat et vainqueur de sa course

Dorian 4'12"54  sur 1500m record personnel pulvérisé

Relais 4x200m avec Guilhem, Léo, Jean Adrien, et Loic record du club en 1'35"01

et pour terminer un total record au delà des 9000 points (9022)

Félicitations à Emilian, Maxime, Matteo, Dorian, Antoine, Thomas, Loic, Guilhem, Jean Adrien, & Léo pour leurs performances, notre club peut se targuer d'être réellement formateur !!!

Ce samedi 12 octobre 2019 se déroulait la Coupe de France de relais à Blois, où nous étions représentés sur medley long (1200-400-800-1600) par 2 équipes :
- Une équipe masculine : Matéo DAHMANI, Léo GUILLET, Maxime MOLLET (qui prend la place de Dorian MALLEM sur 800m qui a permis la qualification de l’équipe à Rodez), Vianney LEBRETHON
- Une équipe féminine : Orhiane DABASSE, Sarah GOYETTE, Pauline ZORDAN, Adèle ROUQUAYROL

 

 

 

 

blois

 

 

 

 

Samedi 12 outre la journée des 1000m, se déroulait la coupe de France et les championnats de france de relais à Blois.

3 équipes étaient qualifiées mais notre équipe de saut en hauteur a du se résigner à abandonner suite à une blessure. Pour autant nos deux relais medley long (1200-400-800-1600) se sont montrés à la hauteur avec à la clé deux records de club (record départemental pour les garçons). Au final, une belle 4 éme place pour les garçons et une 8éme pour les filles.

 

Le dimanche c'est à Rodez, que nos minimes filles ont oeuvré lors de la finale régionale equip'athlé. Construite autour de solides compétitrices ainsi que d'une jeune juge diplomée, elles ont réussi à obtenir la 3 éme place à seulement deux points des vainqueurs. Félicitations à tous le groupe

Ce samedi 12 Octobre aprés midi prés de 25 athlètes du club étaient présents à la journée des 1000 mètres organisée par l'ASPTT Toulouse au stade de Sesquières.

De belles performances, une bonne ambiance et de nombreux podiums ont rythmé cette compétition sous une chaleur de fin d'été. 

A noter la première place de Noélien BLANC en POM 2009, la 5eme place de Tom WEBBER en POM 2008, 5eme place pour Clemence BILAK en POF 2009, la 4eme place de Thibo DUPIN en Benjamin avec un temps de 3mn18sec, la 3eme place de Laurent GARCIA en sénior, la 2eme place d'Emma LLEDOS en Cadette.

Une mention spéciale à Olivia PONS qui prend la 3eme palce en Master avec un chrono sous les 4mn.  

Tous les résultats

Les conditions étaient idéales pour le Championnat de France du 10 Km sur route ce 6 octobre à Canet en Roussillon où 10 athlètes qualifiés du groupe de Pascal lemeur représentaient notre Club sur un très beau parcours en front de mer.

Bravo à Houria qui remporte le titre dans la catégorie M2F en 39'29" alors qu'elle va passer prochainement dans la catégorie M3F.

Très belle performance d'Annick Le Cossec qui prend une belle 4ème place en M3F avec le 3ème meilleur temps réel en 44'42".

En seniors, Marie De Oliveira en 41'17" et Caroline Nectoux en 42'24" réalisent de belles performances ainsi que Nathalie, Danielle et Hélène.

L'équipe Master F prend une brillante 7ème place.

Chez les hommes, Fabrice Ragoo bat son record personnel chez les M1M en 36'24" alors que Saïd et Jean-Michel ont réalisé une belle prestation.

thumbnail DSC 0180

Voici les informations pour retirer le Maillot Compétition du club pour cette saison aux vestiaires du stade de Quéfets à Tournefeuille:

Qui a droit à un maillot compétition ?

- Les nouveaux licenciés des catégories Minimes, Cadets, Juniors, Séniors, Masters.

- Les Poussins qui sont passés en Benjamins cette saison,

- Les nouveaux licenciés Athlé-Santé qui pratiquent régulièrement en compétition, 

- Les anciens athlètes qui souhaitent renouveler leur maillot le payeront 25 €,

- Les maillots des Baby, EA et PO seront remis par les entraîneurs lors des entraînements !

- Les nouveaux licenciés Athlé-Santé qui pratiquent en loisir, pourront retirer leur T-Shirt technique, au local du Collège Labitrie de Tournefeuille, à une date ultérieure.

En vous souhaitant de vous faire plaisir cette saison, de progresser et de porter haut, les couleurs et les valeurs de l'Athlé 632!