Bruno devant Maxime

Bruno Anicet est devenu champion de France du 800m en catégorie master à Compiègne ce week-end.

Il a gagné ce titre avec à la clé un très joli chrono de 1'53"89.

Après avoir terminé 3ième des championnats du monde la saison passée, Bruno confirme son excellent niveau.

Tous les résultats sont accessibles ICI

Bravo à Bruno Anicet et à Pascal Lemeur son entraineur.

Pascal emmènera début juillet Maxime Mollet (en deuxième position sur la photo) aux championnats de France des jeunes à Châteauroux avec l'ambition de réaliser une belle performance. La saison passée, Maxime avait été médaillé d'argent lors des championnats qui s'étaient déroulés à Albi.

 

Les 11 et 12 juin se sont déroulés les Championnats régionaux individuels pour les catégories Cadets /Juniors /Espoirs et Seniors à Blagnac. L'occasion pour nombre de nos athlètes de se montrer à leur avantage. Ainsi malgré des conditions météo toujours aussi venteuses aussi bien nos sprinteurs que nos fondeurs ont réussi à hausser leur niveau.

28 participants (quelques absences notables toutefois ...) pour 10 podiums et surtout 4 titres régionaux.

Bravo donc à Laetitia Masmejean qui l'emporte à la Hauteur Cadette, à Houria Frechou victorieuse sur 5000m (nouveau record de France dans sa catégorie !!!), à Lena Soleilhac qui a dominé le 100m haies cadette ainsi qu'à Dana Judith meilleure junior au disque.

Autres performances notables: records du club sur 200m senior pour Océane Deleuze (26"39), sur 3000m junior pour Juliette Maurin (11'03"38) ainsi que sur 2000m steeple junior pour Ségoléne Fourmy (8'20"23) .

Enfin à signaler également la troisiéme place de notre relais Benjamin sur 800/200/200/800 lors de leur championnat régional.

Bon nombre d'entre vous l'ont connu. Sa vie c'était la course à pieds d'abord en tant que coureur.

Il a gagné le marathon de Toulouse en 2h21, couru le 5 000 en 13'48) puis, pour notre plus grand bonheur en tant qu'entraineur. On se rappellera entre autre sa présence aux entraînements, sur les courses, ses conseils, ses encouragements ("plus vite feignasse"!), ses coups de gueules contre  les courses parasites et autres manque d'esprit de groupe son humour. Il va nous manquer...

Il nous a quittés hier d'une crise cardiaque. Didier ROUSSET a entrainé de nombreuses années à l'Athlé 632 et un an le TOAC triathlon.

Photo Pierre Garaudet 05/06/2016 Tournefeuille
Photo Pierre Garaudet 05/06/2016 Tournefeuille

Dimanche 5 juin, première belle journée du printanière, les performances ont fleuri sur le stade de Quéfets à Tournefeuille !

 Les conditions météo étaient parfaites, pratiquement pas de vent et un thermomètre en hausse sans exagération a permis aux athlètes des département 31, 32 et 82 de s'exprimer sans retenue.

 Les amateurs ont ainsi pu assister à des performances très intéressantes des 270 compétiteurs présents :

Chez les féminines, on retiendra les 25"06 sur 200m et les 59"76 sur 400m d'Eloise De La Taille.

 Satisfacttion du club local, Athlé 632, la cadette Léna Soleilhac a bouclé son 100m haies en 15"47.

Au lancer du marteau, la cadette Laureen BARRAULT a lancé le marteau de 3kg à 53m66 pendant que la Francillienne Sarah BENSAAD lançait le 4kg à 59m48. Nous retrouverons ces deux athlètes aux championnats de France de leur catégorie.

 Autre satisfaction locale, Océane Deleuze a bouclé son 200m en 26"65.

 Chez les hommes, nous avons assisté à un beau 800m remporté par le junior du SATUC Pierrick Jocteur-Monrozier en 1'53"14 devant le cadet Narbonnais Nicolas Girard  en 1'54"00.

 Le 100m a cassé pour la première fois la barre des 11" sur la piste de Quéfets avec les 10"97 du sénior Ambdoul-Karim Riffayn.

 Autre belle performance, le Master Michael Conjungo a lancé son disque de 2kg à 47m59.

 Retrouver toutes les performances ICI

Dimanche 5 juin, Athlé 632 accueillera les championnats départementaux sur le stade de Quéfets à Tournefeuille.

Cette compétition réunira les meilleurs athlètes du département qui sont en phase de préparation pour les échéances futures (championnats régionaux et de France pour les meilleures).

Cette compétition débutera dimanche dès 12h00 et offrira au public une palette presque complète des épreuves d’athlétisme. Les courses du 100m au 5000m, les courses de haies, les sauts et les lancers.

Attention, Nouveaux horaires !!!

Pièce(s) jointe(s):
Télécharger ce fichier (Horaires 5 juin-Modifies.pdf)Horaires modifiés[ ]33 Ko

Une vente d'équipement est organisé le Dimanche 29 Mai au Stade de Quéfets de Tournefeuille lors de la compétition EA-PO.

Manu CORDOBA vous présentera la gamme d'été d'ATHLE 632 (marquage immédiat possible) et sa gamme de chaussures MIZUNO.

 

Fichiers:
Bon de commande 2015-2016 POPULAIRE
Date 2016-03-13 Taille du fichier 5.24 MB Téléchargement 101 Télécharger

 

 

C'est officiel : Athlé 632 disputera la finale Nationale 2 !

Bravo aux athlètes, coachs et officiels.

Rendez-vous le dimanche 22 mai à Sesquières

Ce dimanche, Athlé 632 a disputé les championnats Interclubs à Castres.

Avec une équipe composée d'athlètes du groupe de 1/2 fond, de sprinteurs, sauteurs, lanceurs, routards, marcheurs et officiels...

DIMANCHE 29 MAI 2016 à partir de 15h00

 

  • 15h00 à 17h30 : Rencontre EA-PO.
  • 18h00 à 21h00 : Olympiades du club.

Cette Rencontre EA-PO est au calendrier des compétitions. Nous aurons besoin d'aides pour l'encadrer. N'hésitez pas à vous signaler.
Attention : Cette année nous l'organisons sur la piste de Quéfets

Olympiades du club :  Compétition familiale, mixte et CONVIVIALE.

Un petit de bonjour de Patrick qui a terminé le Semi-Marathon de Plymouth (GB) en 01:58:23.

Félicitation!!!

 

André, lundi tu es parti. Tu nous laisses là avec nos souvenirs :
Une pétanque, des impressions de bord de piste, des histoires de lanceurs. Merci pour les moments que nous avons partagés.

André Cazenove, lanceur de poids et de disque, nous a accompagné jusqu'en 2012. Il s'est éteint, lundi à l'âge de 74 ans.

 
Houria Frechou a battu le record de France du 10 km des F55 en 37'28 lors de l'épreuve de Blagnac.
 
Félicitations!!!
 

L'opuscule estival 2016 est arrivé, il regroupe toutes les compétitions régionales ainsi que les horaires.

Opuscule estivale 2016 POPULAIRE
Date 2016-03-17 Taille du fichier 3.38 MB Téléchargement 117 Télécharger

Caroline Hiebel, une athlète du groupe des routards, tient un blog portant sur ses diverses activités sportives de façon humoristique.

Ci-joint son dernier billet sur son 10km à Blagnac, vous pouvez suivre son blog à l'adresse : http://caroh.canalblog.com/

"Ce samedi soir pas  de  cognac  ni d'armagnac pour terminer mon festin de pâtes. Demain, a lieu le 10 km de Blagnac. Le Breton sera là  avec  ses blabla et moi j'aurai la gnac !

Dimanche je me lève, prête à casser la baraque. J'arrive sur place et m'échauffe flanquée de deux complices. Je le vois arriver. Fantasque, il me gratifie d'une claque amicale dans le dos, puis, sans tact, tente sa tactique d'attaque psychologique pour me filer le trac. Mais je résiste. Au bang du départ, les coureurs tels des blattes se répandent et l'impact de leurs pas matraque le sol. Il attaque sec mais je le marque à la culotte sur quelques kilomètres. Mon rythme cardiaque s'accélère au cours de la balade et à chaque marque kilométrique je le vois s'éloigner. Il faut tenter une arnaque ! Ma complice, facile, se faufile et le file. Notre stratégie : le faire blablater. Balèze pour les blagues, il se laisse avoir. Au ravitaillement du 5ème kilomètre, il boit un verre d'eau opaque et se détraque: c'est le moment idéal pour ma contre attaque. Ainsi, je longe en tête le petit lac de Blagnac. Mais il se braque et réalise un come back. C'est pas possible il a pris du crack ? Blasée, je commence à être patraque. Pour me motiver, je l'imagine se perdre dans un cul de sac, tomber dans un bac à sable ou se noyer dans une flaque. Mais au dernier kilomètre je craque. Cette course s'est terminée sur un couac, c'est exact, mais je ne me résigne pas car comme dit Balzac : "La résignation est un suicide quotidien".

Pas maniaque, je balance mes affaires en vrac dans ma blanche voiture, récupère quelques tracts sur mon pare-brise et rentre me vautrer dans mon hammac."

 

 

 

Ce dimanche une dizaine de minimes qualifiés pour les championnats inter-régionaux se sont rendu à la salle de Bompas (banlieue Perpignanaise).

Nous n’avons pas encore les résultats, mais en première main Eric nous a communiqué deux jolis résultats :

Léo Guillet a sauté 1m68 en hauteur et les minimes garçons ont remporté le relais 4x1 tour (soit 4x ~160m).

Tous les résultats

Nos athlètes sont rentrés du Mans.

Fatigués, tout crottés, des souvenirs plein la tête.

Si vous souhaitez partager leur week-end regarder ICI quelques belles photos de l'épreuve (à tous les sens du terme), Le reportage du site FFA et les résultats.

Bravo à Emma, Orhiane, Juliette, Ségolène, Annabelle, Marie, Matéo, et nos deux Maxime pour leur belle saison de cross. Bravo à leur coach Pascal, sans qui ils n’auraient pas vécu cette aventure.

A bientôt sur les pistes.

Fronton. Encore Fronton ce dimanche pour les championnats régionaux Ca-Ju-Se en salle.

Notons une bonne présence de nos athlètes. Quelques records personnels et un doublé au saut en longueur féminin avec Léna 1ère (4m61) et Axelle 2ième (4m58).

Au total 8 podiums. Retrouvez tous les résultats sur le site de la ligue.

Les Championnats Régionaux minimes en salle se sont déroulés ce samedi à Fronton. Quelques bonnes performances sont à noter : 3 minimes garçons en moins de 7" sur le 50m, Lucie en finale B avec en série un chrono de 7"48, Léo à 1m60 au saut en hauteur et 8"18 sur le 50m haies.

Vous pouvez consulter l'ensemble des résultats sur le site de la ligue

A l'occasion des championnats régionaux de Cross à Colomiers ce dimanche, nous aurons l'occasion d'inaugurer la nouvelle tente du club.
Elle permettra aux athlètes d'être plus à l'aise pour se préparer pour leur course et pouvoir avoir la possibilité d'être enfin debout pour se changer.

A Dimanche pour l'inauguration